Le cœur des enfants atteints de handicap cache un trésor de foi. Leurs parents et accompagnateurs sont nombreux à en témoigner. Sans entrer dans le secret de leur âme, ils pressentent une belle relation avec Dieu.
Le Caté Joyeux
Selon le style d’handicap de l’enfant, il peut être possible de suivre soit le parcours catéchétique proposé par la paroisse, avec une personne présente pour aider, soit un parcours de catéchèse proposé par le diocèse, dans un groupe adapté à leur handicap. Le diocèse a en effet mis en place depuis 2021 le Caté Joyeux, sous un style adapté aux enfants porteurs de handicaps (notamment porteurs de trisomie 21, ou de pathologies mentales).
Le Caté Joyeux s’adresse à des enfants et adolescents porteurs d’un déficit intellectuel dû à une trisomie 21 ou d’autre origine ; il s’agit d’une proposition de catéchèse sur le mode d’éveil à la foi pour des enfants en difficultés, afin que chacun de nos enfants puissent recevoir une certitude, celle d’être aimé de Dieu, de sa présence au cœur de nos vies et de pouvoir entrer en relation avec Lui. Ces rencontres ont pour but de permettre à Dieu de se révéler Lui-même aux enfants. La mission du catéchiste est d’abord d’apprendre à l’enfant à se mettre en relation avec Dieu, de faire se rencontrer l’enfant et son Dieu.
Ce groupe dont la catéchiste est Anne-Marie Frances se retrouve à la paroisse sainte Thérèse toutes les trois ou quatre semaines le mercredi après-midi, de 15h à 16h30.
→ Pour plus d’informations, contactez le Service Diocésain de la Catéchèse.
Plus d'infos sur le Caté Joyeux
Anne-Marie FRANCES
→ 06 10 24 47 63
→ amjpfrances@gmail.com
Service Diocésain de la Catéchèse
→ 04 94 22 66 44
→ kt@ec83.com